Aouatef, raconte nous ton histoire…

 

Tout d’abord, j’ai deux fois 23 ans ! Mariée et deux beaux enfants, une fille de  17 ans et un garçon de 13 ans. J’habite la région Dijonnaise depuis 25 ans. J’ai fait des études d’assistante de direction à Dijon mais je n’étais pas destinée à ça. J’aime trop le contact avec les gens et ressens trop le besoin de bouger et d’aller à la rencontre des gens. Mon dynamisme et ma joie de vivre étaient mon moteur. J’ai testé le porte à porte en premier lieu et ça m’a confortée dans l’idée que j’étais faite pour être commerciale ou du moins pour la vente. Après, la route était toute tracée ! GENERALI est venu me débaucher d’un poste d’attachée commerciale où je vendais de la publicité pour une régie publicitaire installée depuis 3 ans à Dijon. Résultat : 16 ans en tant que conseillère en assurances chez GENERALI. Une formation complète et au top car je n’y connaissais absolument rien ! GENERALI m’a tout apporté, formation, confort de vie, vie sociale professionnelle riche….

 

Seulement, comme pour la plupart des gens, j’aime le changement, le second souffle qui me réinvente en l’occurrence quitter le salariat pour l’entreprenariat ! Ce qui me plaît c’est de continuer à faire ce que j’aime, conseiller mes clients tout en ayant plus de choix, de liberté d’action et de faire profiter grâce à mes différents partenaires d’offres très compétitives. Quand une personne cherche une paire de chaussures, au lieu de lui proposer la seule paire que j’ai en magasin, je suis ravie aujourd’hui de lui demander quelle paire lui ferait plaisir (couleur, matière, taille, prix…) pour ensuite la chercher et lui proposer !

 

J’ai rejoint le groupement LES ASSOCIES pour deux raisons principales. La première concerne le contact téléphonique avec Christelle Martinez et Guillaume Perrin . Ils n’ont jamais dénigré les autres groupements, ce qui est très important pour moi en terme de valeur. Ils m’ont juste donné envie par leur bienveillance et leur disponibilité au moment où je cherchais un groupement. La deuxième raison c’est que le métier de courtier demande énormément de travail en amont avant de se familiariser avec tous les aspects du métier. Je suis donc ravie que le groupement Les Associés se charge pour nous de négocier les protocoles avec les différents partenaires. Ils nous accompagnent dans la veille de tout ce qui est conformité, formation, évolution du marché… C’est un accompagnement très précieux. Sans oublier les moments conviviaux de partage avec mes confrères dans des cadres idylliques.

 Cerise sur le gâteau : Les  fondateurs du groupement Julien et Caroline BRUMENT sans oublier l’assistante Laetitia, sont des personnes humbles et disponibles en cas de besoin !

Aouatef